Quand y aller ?

La saison estivale pour les visiteurs et les attractions touristiques commencent généralement en mai et se poursuit jusqu’en Septembre. Consultez les sites touristiques du gouvernement pour plus d’informations spécifiques sur les dates d’ouverture et de fermeture.

La saison hivernale dure généralement de novembre à mars. Veuillez vous renseigner auprès des sites Web de la station ou de l’État concernés pour connaître les dates d’exploitation et les conditions météorologiques.


 Climat 

En un mot, le temps dans les montagnes Rocheuses est imprévisible. Les températures sont au mieux extrêmes, mais vous pouvez vous attendre à des températures habituellement moyennes de 60 à 70 degrés Fahrenheit (20 à 22 degrés Celsius) entre début Juin et Septembre. Ci-dessous nous avons décrit les températures générales tout au long de l’année.

  • Printemps
    Températures modérées dans les altitude moyennes. Les domaines skiables sont ouverts jusqu’en mars.
  • Été
    Jours: Ensoleillé et chaud, avec des températures atteignant 80s et des faibles 90s F (27 à 32 degrés C).
    Nuits: 25-30 degrés F (-1 à 4 degrés C). Des altitudes  plus élevées, et dans des endroits comme le parc national de Yellowstone et le parc national des Glaciers, préparez-vous à un peu de pluie, même en plein été. Plus l’altitude est élevée, plus les températures sont basses.
  • L’automne
    Températures croissantes pendant la journée. Nuits glacées. Certaines stations de ski sont ouvertes en novembre. La météo peut être imprévisible à l’automne. Les jours peuvent être très agréable, souvent même chaud. Il est possible d’avoir de la neige et / ou de la pluie. Nous recommandons de porter plusieurs couches de vêtement et il est fortement recommandé que vous voyagiez un gros manteau, bonnet et des gants et des chaussures chaudes ou des bottes. La crème solaire, les lunettes de soleil et le baume à lèvres sont également indispensables.
  • Hiver
    Les températures peuvent être inférieures à 0°C.