St-Paul-Minneapolis et Bloomington

Des villes comme portes de l’Amérique

Minneapolis/St.Paul/Bloomington se compose de trois villes, chacune avec ses aménagements et des expériences uniques. Minneapolis se targue d’avoir le parc le mieux géré du pays. Allez faire du canoë, du kayak ou une croisière-découverte sur le puissant fleuve Mississippi.

Laissez-vous tenter par les programmes culturels, notamment au Guthrie Theater et allez écouter le très célèbre Minnesota Orchestra. Puis, prenez le Green line, système de métro léger, en direction de St Paul, pour explorer le passé criminel de la ville et le marché florissant des bières artisanales.

Bloomington et son Mall of America sont au paradis pour les sérieux amateurs de shopping: 520 magasins, plus de 50 restaurants et des possibilités de loisirs illimités. De plus, dans le Minnesota, il n’y a pas de taxe à l’achat sur les vêtements et chaussures !

Avec plus de 40 millions de visiteurs venus des quatre coins du globe, Mall of America est le plus grand centre commercial d’Amérique. Situé à Bloomington (Minnesota) il est à seulement 5km de l’aéroport international de Minneapolis/St. Paul et à 15 mn du centre.

Le Mall of America compte 520 boutiques, 50 restaurants, de nombreuses attractions familiales parmi lesquelles Nickelodeon Universe®, le plus grand parc d’attraction intérieur d’Amérique, l’aquarium Underwater Adventures®, le théâtre Rick Bronson, des jeux vidéos interactifs, le mini- golf Moose Mountain Adventure, de nombreuses salles de cinéma, la montagne russe The Flying Dutchman Ghostly Gangplank, les magasins American Girl® et LEGO®, le simulateur de vol A.C.E.S., le jeu de rôle interactif Magic Quest et enfin, la promenade Butterfly Bay.

On compte plus de 400 événements chaque année au Mall of America, tous gratuits. Spectacles, séances d’autographes de musiciens, d’acteurs, d’auteurs, de grands chefs et de bien d’autres célébrités nationales. On trouve plus de 50 hôtels à moins de 10 mn du centre. Un service de navette gratuite dessert le centre et l’aéroport MSP.

En savoir plus : www.mallofamerica.com 

Les liens suivants vous dirigeront vers les sites Internet officiels des Offices de Tourisme de :

Minneapolis

Saint Paul

Bloomington