La Culture Amérindienne

11 Jours/10 Nuits

Les Indiens des Plaines – les premiers résidents du Rocky Mountain West – font encore de la région leur maison. Ces dernières années, un nouveau sens de la vision et de la sensibilisation culturelle s’est développé entre les communautés locales et les peuples autochtones américaines.

Jours 1/2: Denver

Le Musée d’art de Denver possède la plus grande collection mondiale d’œuvres d’art Amérindiennes, représentant toutes les tribus de l’Amérique du Nord. Il y a de nombreux commerçants dans la ville qui se consacrent aux œuvres d’art indiennes, bijoux et couvertures. Le Pow Wow de Denver se tient tous les mois de mars. Nuit à Denver.

Jours 3/4: Wyoming

Les tribus Shoshone et Arapaho partagent la réserve indienne de Wind River près de Lander, Wyoming. Des visites culturelles de la réservation sont possibles. Des services touristiques sont disponibles auprès des guides américains autochtones pour explorer la spectaculaire chaîne de montagnes Wind River. La pêche, le camping et l’équitation sont offerts lors d’une authentique expérience culturelle indienne.

Jours 5/6:  Montana

Les Indiens Assiniboine, Sioux, Blackfeet, Chippewa, Cris, Salish et Kootenai confédérés, Crow, Gros Ventre, Cheyenne Nord et Little Shell vivent tous dans le Montana. Les parcs nationaux, les sentiers historiques et les monuments nationaux, ainsi que divers musées et événements, à travers le Montana, honorent les premiers résidents du Montana. Au début du mois de juillet, les Blackfeet accueillent les journées des Indiens de l’Amérique du Nord à Browning. Le Crow Fair qui dure huit jours a lieu tous les mois d’août à l’agence Crow près de Hardin. Cet événement comprend des rodéos, des danses, des défilés, des jeux, des expositions artisanales et gastronomiques.

Jours 7/8: North Dakota

Les Amérindiens du Dakota du Nord regroupent les Mandan, Hidatso, Arikara, Yanktonai, Sisseton, Wahpeton, Hunkpapa et d’autres tribus de Dakotah / Lakotah, ainsi que les Pembina Chippewa, Cris et Métis. Les tribus Mandan, Hidatsa et Arikara ont cultivé la région le long de la rivière Missouri. Aujourd’hui, il existe des gisements de terre reconstitués, près de Mandan, New Town et Stanton, qui montrent certaines des plus anciennes villes établies en Amérique. Tout au long de l’année, les Powwows se déroulent autour de l’état, le United Tribes Technical College’s International Powwow clotûrant la saison le deuxième week-end de septembre de chaque année. Ce «concours Powwow» attire des centaines de danseurs indiens américains, des groupes de tambours, une vitrine de la culture indienne américaine et maison des champions. C’est une célébration mettant en vedette les meilleurs danseurs et tambours de tous les coins des États-Unis et du Canada, en compétition pour les meilleurs honneurs.

Jours 9/10: Dakota du Sud

Il y a neuf gouvernements tribaux des indiens Sioux, dont six ont des réservations au Dakota du Sud. C’est le pays de Sitting Bull, Crazy Horse, Red Cloud et Black Elk. Des décorations en perles, en piquants de porc-épic, des arts plastiques et des poteries indiens authentiques peuvent être admirées dans plus d’une centaine de musées et de galeries d’art. Les visiteurs peuvent assister aux pow wows et visiter des musées ou galeries d’art telles que le musée Akta Lakota à Chamberlain, le Red Cloud Heritage Centre à Pine Ridge et le Tekakwitha Ah Arts Centre à Sisseton. Des séjours tipi et des expériences culturelles uniques vous sont également proposés. La Pine Ridge Reservation est le site où s’est déroulé le tristement célèbre massacre de Wounded Knee.

Jour 11: Minneapolis/St. Paul/Bloomington

Départ de MSP avec toute compagnie aérienne ayant des connexions internationales directes.

Note sur l’étiquette:

Dans l’Amérique du Nord, on accorde une attention particulière aux grands États du Montana, du Dakota du Sud, du Dakota du Nord et du Wyoming avec un focus sur leur beauté naturelle, leurs industries touristiques florissantes et sur leur apport au développement de l’Ouest Américain pour en faire la riche et vibrante enclave d’aujourd’hui. Un aspect central de l’histoire et de la culture moderne de chaque état est le rôle fascinant que les Amérindiens ont joué et continuent à jouer dans l’Ouest américain.

As you begin to explore, however, it is very important to keep in mind that customs and Native American laws should at all times be heeded in order to make this experience as productive and meaningful as possible for all parties. Below are several points that should be considered as you venture into Native American territory:

En tant que visiteur de la région des amérindiens, vous avez l’opportunité d’apprendre et de comprendre par vous-même comment les tribus Amérindiens contribuent encore à l’économie et culture de la région des Rocheuses américaines. Lors de votre visite, il est cependant très important de garder à l’esprit que les coutumes et les règles amérindiennes doivent être prises en compte tout le temps afin de rendre cette expérience aussi productive et significative que possible pour tout le monde. Vous trouverez ci-dessous plusieurs points à prendre en compte lorsque vous vous aventurez sur le territoire de l’Amérique des Indiens:

  • Si vous participez à une cérémonie tribale, la discrétion est toujours appréciée – au moins au début. Assumez toujours le rôle de spectateur respectueux pendant un rituel, en vous assurant de ne jamais gêner ceux qui conduisent ou participent à la cérémonie. Il y a des cas, bien sûr, où quelqu’un de l’extérieur est le bienvenu à participer par le maître de cérémonie, et à se joindre!
  • Veuillez-vous abstenir de toucher ou de manipuler les tenues de plumes ou de fourrure des danseuses ou des maîtres de cérémonie, à moins d’être expressément invité à le faire. Ces objets ont souvent un sens de cérémonie et personnel pour l’hôte, et beaucoup de ces tenues peuvent être un héritage familial.
  • Bien que les photographies et les enregistrements vidéo soient une excellente façon d’immortaliser la beauté authentique des coutumes et cérémonies des Amérindiens, il est conseillé de demander la permission au préalable. En outre, certains rites nécessitant une concentration intense des participants (tels que les cérémonies de danse et de tambours) prendre des photos peut être perturbant. Faites toujours preuve de respect et soyez certain d’avoir la permission avant de prendre des photos ou de filmer.
  • Respectez les lois des tribus. Les tribus sont des peuples souverains sur le territoire américain et ont des droits juridictionnels.
  • Il est interdit de récolter, de cueillir ou d’arracher des plantes, des médicaments ou des arbres des terres des tribus sans l’autorisation expresse d’un représentant de la tribu.
  • Il est interdit de prendre ou de piller des vestiges de sites sacrés, de sépulture, traditionnelles et culturelles. L’entrée sur ces sites est également interdite si non autorisée.
  • Cela peut être interprété comme un signe de manque de respect de discuter ouvertement des lieux de sépulture et de ceux qui sont disparus.
  • En tant que signe de déférence (et signe de bon sens!), n’amenez jamais de drogues ou d’alcool sur une réserve ou sur un territoire tribal. L’alcool et la drogue sont interdits à toutes les cérémonies, powwows et événements tribaux.
  • Rappelez-vous: En cas de doute, demandez d’abord!

 

Part of the exceptional culture and history in the featured states of Montana, South Dakota, North Dakota and Wyoming are firmly rooted in Native American tradition. As you explore everything these states have to offer, simply keep in mind these few guidelines. As you immerse yourself in the Real America region’s Native American history, please keep in mind the few guidelines above and respectfully enjoy all they have to offer!

Partie de la culture et de l’histoire exceptionnelle, les États du Montana, du Dakota du Sud, du Dakota du Nord et du Wyoming sont fortement enracinés dans la tradition amérindienne. Lorsque vous exploriez tout ce que ces états ont à offrir, gardez à l’esprit ces quelques lignes directrices. Au fur et à mesure que vous vous immergez dans l’histoire de l’Amérique des Indiens, gardez à l’esprit les quelques lignes directrices ci-dessus et profitez respectueusement de tout ce qu’ils ont à offrir!