Grands espaces et vie sauvage

Le Wild West

L’Amérique Authentique est taillée pour l’aventure. De l’escalade au ski en passant, entre autres activités, par la pêche, la chasse et les randonnées équestres, les états du Montana, du Wyoming, du Dakota du Nord et du Dakota du Sud offrent des possibilités infinies.

Sac au dos, allez sillonner le parc national des Badlands, Dakota du Sud ; partez à l’assaut des cimes de Grand Teton, Wyoming ; trempez votre ligne dans la Gallatin River, Montana ; empruntez à vélo la piste Maah Daah Hey Trail, Dakota du Nord. Envie de ski ? Vous êtes au bon endroit : la région offre quelques-unes des plus belles pistes de l’Ouest. Et où mieux que là, les touristes pourront-ils assister à l’un de nos fameux roundups (rassemblement de bétail) ? Avec des millions de kilomètres carrés d’espace, vous serez sûr de vous reconnecter avec la nature et de voir d’où ces grands espaces tirent leur nom.

Randonnées

Les randonnées pédestres sont encore le meilleur moyen de découvrir la nature et de profiter de ce qu’elle a de meilleur à offrir : les espèces animales sauvages et la multitude de sentiers qui sillonnent les quatre états de cette Amérique Authentique. En savoir plus…

Dinosaures et Archéologie

Quelques-uns des sites préhistoriques et fossilisés les plus riches se trouvent dans cette région d’Amérique. Empreintes, os, squelettes entiers de dinosaures, nos visiteurs pourront découvrir les trésors de cette ère paléontologique ou creuser eux-mêmes, à la recherche de fossiles. En savoir plus…

Camping et Caravanes

Les quatre états des Montagnes Rocheuses (Montana, Wyoming, Dakota du Nord et Dakota du Sud) sont dotés de quelques-uns des sites les plus authentiques et les plus remarquables du pays. Envisager de camper sera pour l’amoureux de nature et de grands espaces un plus incontestable. En savoir plus…

Pêche

Riche de centaines de lacs et de rivières dans lesquels ont été recensés plus de cinquante variétés différentes de poissons, l’Amérique du Nord est le lieu idéal où aller tremper sa ligne. La pêche est une activité aussi courante que prisée dans cette région des Etats-Unis, qui compte nombre de lacs limpides et de rivières cristallines regorgeant de poissons. En savoir plus…

Golf

Il existe des centaines de terrains de golf dans toute la région. Ceux qui pratiquent ce sport sont toujours surpris de découvrir la qualité de ces parcours qui ont été conçus dans des écrins d’une beauté époustouflante et qui sont praticables entre six et sept mois par an. En savoir plus…

Cyclisme

Pistes cyclables et sentiers abondent dans cette région, pour le plus grand plaisir des cyclistes de tous niveaux. Que l’on préfère les côtes serrées ou les sentiers plus paisibles à parcourir en famille, ce sera toujours l’occasion d’admirer des vues spectaculaires. En savoir plus…

Ranchs et Randonnées Equestres

L’Amérique Authentique est le reflet de la culture Western par excellence. Pour la découvrir, faire un séjour dans un ranch véritable est un incontournable. Que vous soyez un cavalier émérite ou que vous veniez en famille, il y en a pour tous les goûts dans les états des Montagnes Rocheuses ! En savoir plus…

Observation de la vie Sauvage

Espaces sauvages, paysages remarquables de beauté et habitat naturel font de cette région l’une des premières plateformes d’observation d’Amérique. Réserves ou environnement naturel sont de véritables havres de paix pour les nombreuses espèces animales vivant là. En savoir plus…

Rafting, Kayak et Navigation

Des rivières aux eaux limpides et quelques-uns des rapides les plus impressionnants de la région serpentent le long de canyons spectaculaires et de vallées tranquilles. Embarquer à bord d’un raft, d’un kayak, d’un canoë ou d’une quelconque embarcation, les possibilités sont infinies et les souvenirs inoubliables. En savoir plus…