Le mot « Dakota » vient d’un mot amérindien signifiant « ami » – et vous n’aurez aucun mal
à vous faire de nouveaux amis dans le Dakota du Sud. Cette terre chaleureuse et accueillante, faite de « Great Faces, Great Places » (grands personnages et endroits grandioses), reçoit avec bonheur les visiteurs du monde entier, qui désirent goûter à l’esprit sauvage de l’Ouest américain. Histoire et aventure abondent aux quatre coins de l’État, composé de vastes prairies, de forêts denses et d’imposants paysages de montagne sur des kilomètres.

 

Découvrez comment était la vie à l’époque de la frontière dans la ville de DeSmet, en pleine prairie (où habita Laura Ingalls Wilder, auteur de La petite maison dans la prairie) ou dans un authentique fort militaire, au Fort Sisseton Historic State Park.

 

 

 

Amusez-vous et allez voir un rodéo typique du Dakota du Sud. Sinon, mettez le paquet et essayez-vous au jeu dans l’ancienne ville de Deadwood, née de la ruée vers l’or et où les mineurs côtoyaient les flambeurs et les flingueurs.

 

 

 

Le Dakota du Sud possède également un riche patrimoine culturel amérindien. Visitez l’Akta Lakota Museum à Chamberlain pour tout savoir sur les Lakota Sioux. Faites un saut au Prairie Edge de Rapid City pour y admirer une belle sélection d’art, d’artisanat et de bijoux amérindiens. Ou faites l’expérience d’un vrai powwow, dans l’une des neuf réserves indiennes de l’État.

 

 

Pour les amateurs d’activités en plein air, le Dakota du Sud o re environ 200 000 km2 de paysages grandioses, parfaits notamment pour le camping, la pêche, la randonnée et l’équitation. Plantez votre tente dans la Badlands National Forest, galopez dans les Black Hills, pêchez dans l’immense Missouri ou aventurez-vous en sous-sol à Jewel Cave National Monument et Wind Cave National Park, qui possèdent des couloirs souterrains parmi les plus longs au monde.

 

 

 

Quant à ces « Great Faces » (grands personnages), aucun séjour dans le Dakota du Sud ne serait complet sans une excursion au Mount Rushmore National Memorial. Allez voir de près les visages de 18m de haut des présidents américains George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

 

 

 

 

Puis, rendez-vous, non loin de là, au Crazy Horse Memorial, en cours de réalisation, pour voir s’écrire une page de l’histoire.