Brasseries et gastronomie

16 Jours/15 Nuits

Jour 1: Vol jusqu’à la ville de Minneapolis, St.Paul & Bloomington où une belle métropole culturelle vous attend.

Situés sur les rives du Mississippi, Minneapolis, St. Paul & Bloomington possèdent des magasins de première classe, des divertissements et des expériences culinaires exceptionnelles. On trouve à Minneapolis, St. Paul & Bloomington, des quartiers populaires pour se restaurer comme le Eat Street District, le Nicollet Mall/Hennepin Avenue, à Minneapolis, le Selby Avenue Restaurant District à St.Paul et le Mall of America à Bloomington.

Vous serez sûr de trouver de délicieux mets pour vous restaurer, peu importe où vous serez !

Les brasseries à Minneapolis, St.Paul & Bloomington:

Summit Brewing Company (St. Paul)

Town Hall Brewery (Minneapolis)

Fulton Brewery (Minneapolis)

Surly Brewing Company (Minneapolis)

Great Waters Brewing Company (St. Paul)

Flat Earth Brewing Company (St. Paul)

Vine Park Brewing Company (St. Paul)

612Brew (St. Paul)

Badger Hill Brewing Company (St. Paul)

Nuit à Minneapolis, St. Paul & Bloomington

Jour 2: Le matin, départ pour Fargo, dans le Dakota du Nord via l’Interstate 94. Installée sur la frontière entre le Minnesota et le Dakota du Nord, cette ville universitaire florissante abrite un centre-ville animé, une réplique d’un navire viking au Heritage-Hjemkomst Center, le Roger Maris Museum dédié au héros de la ville, Roger Maris, et le célèbre broyeur de végétaux du film Fargo nommé ainsi en référence à la ville. Passez le matin et le début de l’après-midi à explorer Fargo, déjeunez, et dégustez une bière bien fraîche ou un verre de vin avant de partir pour Bismarck-Mandan.

Brasseries à Fargo :

Fargo Brewing Company

Bars à vins à Fargo:

The Winery & Bistro (bar à vins)

Uncorked (bar à vins)

Maple River Winery (Casselton- à proximité de Fargo)

Red Trail Vineyards (Buffalo- à proximité de Fargo)

Les villes jumelles de Bismarck et Mandan sont divisées par la rivière Missouri. Remontez dans le temps au North Dakota Heritage Center récemment rénové et promenez-vous dans les pas du Général George Armstrong Custer au Fort Abraham Lincoln. Le centre-ville de Bismarck abrite de nombreux délicieux restaurants qui sauront satisfaire vos papilles.

Brasseries à Bismarck et Mandan :

Bird Dog Brewing Company (Mandan)

Edwinton Brewing Company (Bismarck)

Laughing Sun Brewing Company (Bismarck)

Bars à vins à Bismarck :

Vintners Winery (Bismarck)

Nuit à Bismarck

Jour 3: Départ matinal en direction de l’ouest sur l’Interstate 94. Dirigez-vous vers le sud de Gladstone pour un vivre un moment incroyable sur l’Enchanted Highway, une route de 32 miles tout en pavés qui possède des sculptures en béton et en métal géantes.

Revenez vers I-94 et dirigez-vous vers Dickinson. Visitez alors le Dakota Dinosaur Museum avant de vous diriger vers le Theodore Roosevelt National Park. Ces vastes terres ont été nommées comme le président Theodore Roosevelt en mémoire de ses efforts de conservation.

Après avoir passé l’après-midi dans le parc, dirigez-vous vers le sud sur US-85 vers le Dakota du Sud en direction de Belle Fourche. Visitez Belle Joli, une cave locale, avant de continuer vers Spearfish. Se trouvant sur les plaines situées sous les Black Hills, Spearfish est une petite ville qui détient une riche culture. Promenez-vous le long des magasins du centre-ville et mangez dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Il y a également à Spearfish le plus grand brasseur artisanal du Dakota du Sud, Crow Peak. Passez la soirée à goûter quelques-unes de leurs bières finement élaborées.

Nuit à Spearfish

Jour 4: Commencez votre journée par une belle promenade à travers le spectaculaire Spearfish Canyon, sur les routes venteuses, où vous pourrez admirer des falaises de calcaire et de nombreuses chutes d’eau. Continuez sur la ville Old West de Deadwood. Connue pour la série HBO, Deadwood est une ville où les légendes de Wild Bill Hickock et Calamity Jane vivent encore.

Profitez de votre fin de matinée et de l’après-midi pour parcourir le centre-ville, visiter les musées, explorer le Mt. Moriah Cemetery ou pour déguster un vin artisanal du Dakota du Sud!

Brasserie à Deadwood :

Dakota Shivers Brewing (Lead)

Bars à vins à Deadwood :

Belle Joli Winery Tasting Room (Dégustation; bar à vins qui se situe à Belle Fourche, SD)

Schadé Winery (Dégustation; bar à vins qui se situe à Volga, SD)

Revenez en direction de l’Interstate-90 en direction de Boulder Canyon jusqu’à Sturgis. On y trouve le fameux famous Sturgis Motorcycle Rally. Visitez le Sturgis Motorcycle Museum ou visitez les différents bars fréquentés pas les « bikers » un peu partout dans la ville.

* Remarque: De nombreux bars à Sturgis sont fermés en dehors du rassemblement.

Revenez sur l’Interstate-90 et voyagez vers l’est en direction de Rapid City, la deuxième plus grande ville du Dakota du Sud. Rapid City abrite de nombreux musées et magasins ainsi qu’un centre-ville fraîchement rénové qui possède de nombreux endroits pour se restaurer. Prenez votre après-midi pour explorer les différents lieux de la ville.

Brasseries à Rapid City:

Firehouse Brewing Company

Hay Camp Brewing

Independent Ale House

Bars à vins à Rapid City:

Firehouse Wine Cellars

Nuit à Rapid City

 Jour 5: Partez tôt dans la matinée vers le sud-est sur SD-44 en direction de Badlands National Park. Cette route rarement autorisée offre aux visiteurs une promenade unique grâce à des paysages en constante évolution à travers le parc. Le Badlands National Park offre des vues incroyables, notamment grâce aux qualités érosives qui font du parc l’un des lits fossiles les plus riches au monde. Après avoir passé la matinée à découvrir le parc, dirigez-vous vers le nord jusqu’à la petite ville de Wall et visitez le célèbre World Drug Store, connu pour son eau fraîche gratuite, ses excentricités américaines et ses délicieux beignets!

Voyagez en direction de Rapid City sur l’Interstate-90 et suivez les sorties pour voir le Mount Rushmore National Memorial. Cette pièce maîtresse américaine est connue pour les laborieux efforts des braves travailleurs qui ont soigneusement sculpté les effigies des présidents Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln dans le granit de Black Hills dans les années 1920 et 30.

À proximité, Hill City offre aux visiteurs une agréable surprise avec son art unique, ses savoureux restaurants, ses brasseries locales et ses vignerons primés. Prenez un savoureux dîner à l’Alpine Inn, connu pour son filet mignon et ses copieux desserts.

Brasseries à Hill City :

Miner Brewing Company

Sick N Twisted Brewing Company

Bars à vins à Hill City :

Prairie Berry Winery

Naked Winery

Stone Faces Winery

Nuit à Hill City

Jour 6: Dirigez-vous au sud de Hill City où un autre visage émerge des affleurements de granit des Black Hills : Crazy Horse Memorial est l’hommage au grand guerrier Sioux Lakota qui a consacré sa vie à préserver la culture de ses ancêtres.

La ville voisine de Custer abrite de nombreux excellents restaurants et a même sa propre brasserie, Bitter Esters, située sur le chemin Mount Rushmore. Prenez le déjeuner au Bugling Bull, qui propose également ses propres bières et partez explorer les environs. A l’est de Custer se trouve le Jewel Cave National Monument, la deuxième plus grande grotte du monde. A l’ouest de Custer on trouve le Custer State Park, le deuxième plus grand parc d’état aux États-Unis. Le Custer State Park abrite également environ 1 500 bisons qui, souvent, peuvent être vu à quelques mètres de votre véhicule. Gardez à l’esprit que les bisons sont des animaux sauvages et peuvent devenir dangereux.

Départ pour le Wyoming dans l’après-midi. Arrêtez-vous à Devils Tower National Monument, le premier monument national, avant de partir pour Buffalo ou Sheridan pour la nuit. Situées dans les contreforts des Bighorn Mountains, ces communautés proposent des expériences culinaires authentiques et quelques excellentes brasseries.

Brasseries à Buffalo & Sheridan:

Clear Creek Brewing Company (Buffalo)

Blacktooth Brewing Company (Sheridan) 

Restaurants à Buffalo & Sheridan:

Historical Occidental Hotel

Nuit à Buffalo ou à Sheridan

Jour 7: Départ pour Billings (Montana) dans la matinée par Interstate-90. Faites un arrêt au Little Bighorn Battlefield National Monument pour en découvrir plus sur la triste journée de juin où le général George Armstrong Custer et ses hommes ont perdu la vie face aux guerriers de Lakota, Cheyenne et Arapaho.

Arrivé à Billings en début d’après-midi. Billings est la plus grande ville du Montana et est installée sur les rives de la Yellowstone River, un affluent du Missouri dans le Dakota du Nord.

Billings dispose également d’un centre-ville animé avec beaucoup de délicieux restaurants et micro-brasseries, ainsi qu’une distillerie unique proposant des cocktails finement élaborés. A proximité vous pourrez explorer le Pompey’s Pillar, qui contient les seules preuves physiques de l’expédition de Lewis et Clark, ou vous pourrez voir Pictograph State Park qui propose des dessins de quelques grottes préhistoriques. Retournez au centre-ville et passez la soirée à profiter de cette belle communauté du Montana.

Brasseries à Billings:

Angry Hank’s Micro Brewery

Yellowstone Valley Brewing Co.

Überbrew

Carter’s Brewing

Himmelberger Brewing

Montana Brewing Co.

Bar à vins à Billings:

Yellowstone Cellars & Winery

Distillerie à Billings:

Trailhead Spirits

Nuit à Billings

Jour 8: Dès le matin continuez votre découverte de Billings. Prenez un petit-déjeuner tardif et dirigez-vous vers l’ouest sur Interstate-90 en direction de Livingston. Cette portion de route est spectaculaire, car elle vous emmène à travers les magnifiques Crazy Mountains.

Promenez-vous dans la rue principale de Livingston et prenez une pinte fraîche à la Neptune’s Brewery avant de vous diriger vers le nord sur US-89 et traversez le White Sulphur Springs. Faites un arrêt pour visiter le Castle Museum et admirez l’architecture victorienne.

Continuez le voyage sur l’US-89 vers Great Falls. Cette section de la route est connue sous le nom de Kings Hill National Scenic Byway et offre une vue imprenable sur la campagne du Montana.

Arrivé à Great Falls, une ville occidentale authentique située dans les contreforts du Montana’s Rocky Mountain Front Range. Situé à seulement deux heures du Glacier National Park, Great Falls sert d’excellente porte d’entrée pour visiter le parc. Passez l’après-midi à vivre une belle aventure dans les environs de Bob Marshall Wilderness ou Giant Springs State Park. Dans la soirée, faites le tour des différents magasins, et dînez dans l’un des restaurants ou remontez le temps dans l’un des merveilleux musées merveilleux de Great Falls, comme le Charles Russel Museum ou le Lewis & Clark Interpretive Center.

Brasseries à Great Falls:

Bowser Brewing Company

Mighty Mo Brewing Company

The Front

Nuit à Great Falls

Jour 9: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt! Partez très tôt pour une belle promenade dans le Glacier National Park. Il y a trois entrées pour East Glacier : St. Mary, Two Medicine et Many Glacier. Les trois entrées peuvent être atteintes en prenant l’autoroute 89 au nord de Great Falls jusqu’à la ville de Browning (approximativement 125 miles). A partir de là, les différentes entrées seront signalées. L’entrée de St. Mary est le point de départ de Going-to-the-Sun-Road et dispose également d’un accès au St. Mary Visitor Center et aux services de Rising Sun. L’entrée Many Glacier mène au Many Glacier Valley, au Many Glacier Hotel et au Swiftcurrent Motor Inn.

Le Glacier National Park détient la plus grande concentration de glaciers des Etats-Unis. Passez la journée à explorer cette vaste zone composée de vallées glacières et de hauts sommets. Profitez d’un bon repas dans l’un des différents restaurants du parc avant de rejoindre votre logement situé dans le parc.

* Remarque: l’hébergement dans le Glacier National Park se remplit rapidement, alors assurez-vous de réserver des mois à l’avance.

Nuit à Glacier National Park

Jour 10: Commencez la journée avec une courte randonnée matinale dans le Glacier National Park. Explorez le cœur du parc et voyagez vers l’ouest hors du parc dans la Flathead River Valley. Les brasseries artisanales de Flathead Valley produisent plus de 40 variétés de bières et utilisent des ingrédients uniques tels que les malts cultivés au Montana, le houblon local cueilli à la main, le jus de myrtille et les cerises. Les spiritueux sont conçus de façon artisanale et mis en bouteille dans les distilleries de la région qui produisent du whisky, du gin, de l’absinthe, du rhum et de la vodka souvent primés. Trois vignerons locaux offrent une gamme de vins dont les raisins ont été cultivés dans le Montana et produisent des pinots et des merlots. Vous pouvez également trouver beaucoup de boissons locales servies dans les bars et les restaurants de Kalispell. Voyagez maintenant, vers la ville de Columbia Falls où vous pourrez visiter la Flathead Lake Winery ou le Glacier Distilling. 

Continuez votre voyage vers Whitefish. Cette petite ville connue pour la pratique du ski dispose de nombreuses options pour déjeuner. Après le repas, profitez d’une bière ou deux chez The Great Northern Brewing Company avant de partir pour Kalispell. Sur le chemin de Kalispell, testez votre palais au Glacier Sun Winery.

Kalispell est la plus grande ville de la Flathead River Valley au nord-ouest du Montana. La ville de Kalispell et les régions sauvages voisines offrent de grandes possibilités de visites, d’aventures, mais aussi une variété de magasins et de restaurants. Aventurez-vous sur les eaux cristallines de Flathead Lake ou visitez l’une des nombreuses galeries d’art du centre-ville. Profitez d’un bon dîner et finissez la soirée avec un échantillon de bières à la Kalispell Brewing Company.

Brasseries à Kalispell:

Kalispell Brewing Company

Tamarack Brewing Company

Nuit à Kalispell

Jour 11: Profitez d’une matinée tranquille à Kalispell où vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités de plein air ou du shopping. Les rives est et ouest du Flathead Lake abritent des brasseries, des vignobles et des distilleries que vous pourrez visiter l’après-midi. Sur la rive est du lac près de Bigfork, on va trouver la Whistling Andy Distillery et le Flathead Lake Brewing. La rive ouest de Flathead Lake abrite la Tamarack Brewing, située à Lakeside, juste au sud de Kalispell, et Mission Mountain Winery près de Dayton.

Dirigez-vous vers le sud. 90 miles vous séparent jusqu’à la ville universitaire de Missoula. Nichée dans les Rocheuses du Nord du Montana, entourée de sept régions sauvages et au confluent de trois rivières, Missoula est une ville surprenante. En plus des possibilités illimitées qu’offre la ville en termes de loisirs de plein air, vous trouverez également des sites populaires comme le Smokejumpers Visitor Center, le Montana Natural History Center, les magasins de Higgins Avenue, les communautés voisines de Bitterroot Valley et bien sûr, une large sélection de breuvages artisanaux et de vins. Prenez votre temps et profitez du magnifique cadre qui s’offre à vous. Passez la soirée à profiter d’un bon repas dans l’un des nombreux restaurants de Missoula et dégustez quelques boissons dans une ou plusieurs brasseries, vignobles ou distilleries locales.

Brasseries de Missoula:

Big Sky Brewing Co.

Kettle House Brewing Co.

Draught Works

Tamarack Brewing Co.

Bayern Brewing Inc.

Flathead Brewing Co.

Blacksmith Brewing Co.

Bars à vins à Missoula :

Ten Spoon Vineyard and Winery

Missoula Winery and Event Center

Lolo Peak Winery Inc.

Distillerie à Missoula:

Montgomery Distillery

Nuit à Missoula 

Jour 12: Partez le matin vers le sud-est en direction de la ville minière de Butte. Sur le chemin, arrêtez-vous à Philipsburg pour découvrir les saphirs authentiques du Montana! Arrivez à Butte en fin de matinée. Cette ville était l’une des villes les plus prospères de l’Ouest. Explorez le centre-ville historique où vous pourrez découvrir le Copper King Mansion, l’ancienne résidence de William Andrews Clark. Pensez à faire un arrêt à Headframe Spirits pour un goûter un délicieux cocktail ou visiter l’une des brasseries locales avant de continuer vers Virginia City et Nevada City.

Brasseries à Butte:

Butte Brewing Company

Quarry Brewing Company

Arrêtez-vous dans les villes minières de Virginia City et Nevada City qui ont été restaurées pour refléter les migrations des colons et des mineurs vers le Montana à la fin des années 1800. Passez l’après-midi à explorer les magasins, les théâtres et les maisons avant de continuer vers la ville animée de Bozeman.

Bozeman dans le Montana abrite la Montana State University, une communauté relativement importante qui attire des résidents de tout le pays. On y trouve donc un mélange culturel qui fait perdurer l’héritage Western. Les sites populaires de Bozeman sont entre autres le Museum of the Rockies, the Gallatin History Museum, les nombreuses galeries d’art locales et les magasins qui bordent la rue principale. Bozeman possède également une grande sélection de microbrasseries, de vignobles et de distilleries. Prenez le temps de découvrir ce que cette belle ville de montagne a à offrir et profitez d’un bon repas avant de retourner à l’hôtel. Départ pour Yellowstone le matin!

Brasseries à Bozeman:

Bozeman Brewing Co.

Bridger Brewing Co.

406 Brewing Co.

Madison River Brewing Co.

Bars à vins à Bozeman :

Old Hatchery Winery

Distilleries à Bozeman:

RoughStock Montana Whiskey

Bozeman Spirits Distillery

Nuit à Bozeman

Jour 13: Partez tôt le matin pour découvrir le premier parc national du pays : le Yellowstone National Park. Ces impressionnants paysages couvrent une large superficie et les visiteurs ont besoin de beaucoup de temps pour explorer l’ensemble du parc. Entrez par le côté nord du parc, et passez sous le célèbre Roosevelt Arch. Les sites populaires à Yellowstone incluent Mammoth Hot Springs, Yellowstone Lake, Old Faithful, Lamar et Hayden Valley et le Canyon of the Yellowstone avec une vue incroyable sur Lower Falls. Passez la journée et le soir à explorer le parc et à surveiller la faune! Profitez d’un repas au Lake Hotel, situé sur les rives du lac Yellowstone avant de retourner à votre hébergement pour la soirée.

* Remarque: l’hébergement dans le parc national de Yellowstone se remplit rapidement, alors assurez-vous de réserver des mois à l’avance.

Nuit à Yellowstone National Park

Jour 14: Commencez la journée en direction du Grand Teton National Park. Cette chaîne de montagnes spectaculaire est l’une des montagnes les plus reconnues et les plus photographiées au monde. Passez la matinée à explorer le Grand Teton National Park. Les points d’intérêts populaires dans le parc sont entre autres : Grand Teton National Park Visitors Center, le 42-mile Scenic Loop Drive, Jenny Lake et les loisirs de plein air.

Continuez votre voyage vers Jackson Hole, où l’on trouve des trottoirs en bois, des voûtes et des magasins qui vont du chic au traditionnel. Profitez d’un safari pour découvrir la faune ou visitez le National Elk Refuge pour voir la majestueuse faune des Rocheuses. Empruntez un tram jusqu’au sommet d’une crête afin d’apercevoir l’imposante vallée. Découvrez le Million Dollar Cowboy Bar  ou visitez le fameux Silver Dollar Bar situé dans le Wort Hotel. Marchez sur l’avenue principale et dégustez une bière bien fraîche à la Snake River Brewery ou un verre de vin à la Jackson Hole Winery.

Nuit à Jackson

Jour 15: Voyagez au sud de Jackson vers la petite communauté de Pinedale. Nichée dans les contreforts des Wind River Mountains, on y trouve le Museum of the Mountain Man ainsi que la Wind River Brewing Company. Explorez Pinedale et prenez un déjeuner rapide avant de continuer vers Laramie.

Laramie, où l’on trouve la célèbre Université du Wyoming, est une autre ville dont le patrimoine Western est bien présent et ancré. Non loin de là, les passionnés de nature peuvent explorer Medicine Bow National Forest, Snowy Mountain Range ou Vedauwoo, tandis que les passionnés d’histoire pourront quant à eux visiter la Wyoming Territorial Prison, le Old West Park et l’University of Wyoming Geological Museum. Prenez la direction d’Altitude Chophouse & Brewery pour diner et dégustez de petites bières.

Nuit à Laramie 

Jour 16: Le dernier jour du voyage est arrivé! Départ pour Cheyenne dans la matinée. Situé à 50 miles de Laramie, Cheyenne abrite les Frontier Days, le plus grand rodéo et la plus grande célébration western au monde. Il y a beaucoup de possibilités de visites dans la ville comme par exemple : Cheyenne Depot and Depot Museum, le Wyoming State Capitol and State Museum, le Big Boy Steam Engine ou le Downtown Cheyenne. Prenez un rapide déjeuner à Freedom’s Edge Brewing Co. avant de repartir vers le sud sur l’Interstate-25 jusqu’à Denver.

Découverte de Denver et ses remarquables musées, ses magasins à Cherry Creek Shopping Center et Larimer Square, ses microbrasseries savoureuses, ainsi que la partie rénovée de la ville composée de nombreux bâtiments pittoresques, des cours et jardins et son légendaire Red Rocks Park & Amphitheatre. Explorez Denver jusqu’à l’heure de votre départ. Et si vous n’êtes pas prêt à repartir, prenez un peu plus de temps pour découvrir les environs de Denver. A votre santé !

Brasseries à Denver:

Breckenridge Brewery

Denver Beer Co.

Prost Brewing Co.

Great Divide Brewing Co.

Vine Street Pub & Brewery

Strange Craft Brewing Co.

River North Brewing Co.

Bar à vins à Denver :

The Infinite Monkey Theorem

Balisteri Vineyards

Spero Winery

Mile High Winery

Distilleries à Denver :

Stranahan’s Colorado Whiskey

Mile High Spirits

Leopold Bros. Distillery

Départ ou nuit supplémentaire à Denver.