Activités de plein air et Hot Springs

La région dispose de rivières et de lacs cristallins et pittoresques qui attirent les vacanciers amateurs d’eaux vives à la recherche de frissons mais aussi ceux qui préfèrent se laisser porter plus tranquillement à un rythme plus relaxant. Quelle que soit votre préférence, vous trouverez un lac ou une étendue d’eau adaptée à vos envies dans notre région. Sortez, loin de la foule, et venez profiter de ces activités aquatiques!

 

Minneapolis/Saint Paul/Bloomington

La région de Minneapolis/Saint Paul/Bloomington est reconnue pour se situer à proximité d’activités aquatiques, que ce soit le canoeing sur l’un des lacs ou la navigation de plaisance. Grâce à cet environnement, une grande variété d’aventures aquatiques vous attendent. Pour cela faites une excursion à bord du Ansh Northrup Paddlewheeler ou du Betsey Northrup Party sur le majestueux fleuve du Mississippi depuis Saint Paul.

 

North Dakota

La rivière Missouri dans le Dakota du Nord offre de nombreuses possibilités pour la navigation de plaisance, le kayaking, le canoeing et plus encore. Détendez-vous sur le pont du Lewis and Clark Riverboat qui navigue sur le Missouri depuis Bismarck et profitez des croisières proposées l’après-midi ou le soir à bord de cette embarcation à roues à aubes pouvant accueillir 150 passagers. Il est également possible de faire une croisière sur le S.S. Ruby à Fargo.

Beaucoup de visiteurs sont surpris par la seule chute d’eau enregistrée dans le Dakota du Nord : une cascade de boue minérale à couper le souffle dans la forêt d’état de Sheyenne près de Lisbonne. Là-bas, vous trouverez un sentier balisé qui mène aux chutes. Lors de cette promenade gardez les yeux ouverts et tentez d’observer la vie sauvage. Les chutes proviennent d’une source souterraine qui s’écoule dans la rivière Sheyenne. On trouve également dans cette forêt des sources minérales.

Au Cross Ranch State Park près de Hensler, vous pouvez louer un canoë ou un kayak et explorer le Missouri. Le parc de Beaver Lake, près de Napoléon, quant à lui, propose des activités comme le canoë ou encore de la navigation de plaisance. A Fort Ransom State Park dans la vallée pittoresque de Sheyenne tout comme au Lake Metigoshe State Park et au Sully Creek State Park, vous pourrez faire du canoë-kayak. La rivière Pembina est la seule «rivière d’eaux vives» de l’État, offrant de très bonnes conditions pour la pratique du canoë-kayak en plein cœur des magnifiques gorges de Pembina. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux sites qui vous permettront de profiter des cours d’eau dans le Dakota du Nord.

 

Montana

Au Montana, les excursions en eaux vives, et de pêche sont possibles dans tout l’état. Des guides expérimentés sur la Flathead Wild and Scenic River, qui bordent le Glacier National Park, proposent une variété d’excursions, et de nombreux circuits sauvages sur l’eau ou à cheval sur les rives. Les excursions peuvent varier d’une demi-journée à cinq jours, et comprennent les déjeuners et les diners. Les cours d’eau découlent des rivières Gallatin et Yellowstone depuis les villes de Bozeman, Gardiner et Livingston. Il est possible de voyager sur les traces de Lewis et Clark tout en navigant sur le Missouri (à proximité de Great Falls) ou sur la Yellowstone River près de Billings. Vous pouvez aussi opter pour une aventure aquatique beaucoup plus calme, ou fascinante grâce à des descentes en rafting. Dans tous les cas, les eaux du Montana vous réservent de vraies découvertes.

Le Chico Hot Springs à Pray est un des lieux les plus convoités qui propose des sources thermales minérales, des restaurants raffinés et des loisirs en été comme en hiver (balade en chiens de traîneaux, pêche à la mouche et VTT) grâce notamment au parc national de Yellowstone, qui se trouve à une courte distance en voiture. Lolo Hot Springs est un site historique dédié à Lewis & Clark. On y trouve : un salon, un restaurant, une galerie et des piscines thermales ainsi que des hébergements. Le Fairmont Hot Springs Resort, situé entre Butte et Anaconda, à 3 miles de la I-90, dispose de deux piscines olympiques avec des températures allant de 31 ° à 41°C. Les clients ont un accès 24h/24 aux piscines, et disposent d’un bon emplacement pour explorer le centre du Montana. L’historique Boulder Hot Springs à Boulder dispose de piscines extérieures et intérieures.

 

Wyoming

Au Wyoming, la Jackson’s Snake River offre des eaux vives à proximité de la ville et des vues pittoresques depuis le bateau. Grand Teton Lodge Company propose une série d’excursions relaxantes sur la Snake River depuis la Base of the Tetons. Les voyages en eaux vives se font à partir de Cody, du côté est de Yellowstone, et sur le Wind River Canyon depuis Thermopolis. Près de Saratoga, des visites panoramiques, des activités pêche et des sports en eaux vives sont possibles sur Northgate Canyon et North Platte River.

Pour les sources thermales au Wyoming, vous pouvez vous rendre à Thermopolis, (“Ville chaude” en grec), qui dispose de deux grands complexes thermales, le Star Plunge et Teepee, ainsi que des bains publics gratuits. Les températures peuvent être assez fraîches et monter jusqu’à 41 ° C. Les visiteurs ont également le choix entre la baignade et les toboggans. Les hôtels du parc proposent des massages, des piscines minérales et des chambres de luxe. Saratoga Hot Springs à Saratoga dispose de plusieurs sources et piscines privées, ainsi que d’un bain public gratuit ouvert 24h/24 toute l’année.

 

South Dakota

On trouve également des sources chaudes dans le Dakota du Sud comme Evans Plunge : la plus grande piscine intérieure naturelle d’eau chaude, qui dispose d’une température constante de 30,5 ° C. En plus de la zone de baignade, il y a trois toboggans, mais aussi un sauna, un hammam, deux spas, un centre exécutif et plus encore.

Le Missouri, qui divise l’état du Dakota du Sud en deux, propose des activités telles que la natation, la navigation de plaisance, le camping, les pique-niques ou encore la randonnée. Les locations d’embarcations sont disponibles à Chamberlain, et des excursions sur des péniches sont disponibles à Wagner.

La région de Pierre / Fort Pierre offre de nombreuses opportunités pour la voile, le jet ski et autres activités aquatiques. Le centre nautique se trouve dans les alentours de deux lacs principaux de la région – Oahe et Sharpe. Avec plus de 2 200 miles de rivage et une longueur de 231 miles, le lac Oahe dispose d’une grande surface, favorable pour certaines activités comme le ski nautique, la planche à voile, la voile, le jet-ski et d’autres sports nautiques en plein air. Des excursions en kayak (seul ou à plusieurs) sont également disponibles sur place.